Projet The French Sushi Institute

Le projet The French Sushi Institue

Au cours de l’avancement du projet Sushiprod, un réel besoin de formations professionnelles s’est fait ressentir par les nombreuses demandes de personnes en France mais également en Belgique, Suisse, Espagne et Italie.

Le chef Anthony KHALIFA, au travers de l’organisation Sushiprod a donc commencé à transmettre son savoir faire et son expérience en adaptant les formations individuelles (qu’il est l’un des rares français à mettre en place dans ce format) aux besoins des stagiaires.

Les demandes étant de plus en plus nombreuses au fil des années, il est apparu comme une évidence au chef que la création d’une école dédiée à l’apprentissage de cet art ancestral japonais était nécessaire.

Création de la première école de sushi certifiée par le Japon

Fin 2015, après presque 10 années à former les futurs professionnels de la cuisine sushi, le chef Anthony KHALIFA obtient les certifications du Japon en cuisine japonaise, cuisine sushi et hygiène. Il est alors l’un des rares français titulaires de ces diplômes, en effet seuls 8 français les avaient obtenu en tout ou partie.

En 2016 le chef créé la première école de sushi en France certifiée par le Japon (AJSA & WSSI) sous l’égide de The French Sushi Institute, dont le nom anglais est dû aux nombreuses demandes internationales que le chef Anthony KHALIFA reçoit depuis 2012.

Aujourd’hui, l’école connaît un fort succès et est très sollicitée pour la mise en place de partenariat avec les différents acteurs du milieu du sushi (fournisseurs, chaînes et franchisés, organisateurs d’événements, etc.) mais également par des établissements haut de gamme pour le savoir faire du chef Anthony KHALIFA, comme le Four Seasons, le Monaco Restaurant Group, Sony, Audi, Toyota, Elior et Sodexo,  pour ne citer qu’eux.