Actualités

Actualités

Chef à domicile haut de gamme à Antibes - Anthony KHALIFA

Sirha 2019

Janvier 2019

Chef à domicile haut de gamme à Antibes - Anthony KHALIFA

Salon du manga à Istres

Novembre 2018

Tout les ans, à Istres se réunissent les fans du Japon, d’anime et de mangas autour d’un salon exceptionnel. Cette année, le chef Anthony KHALIFA et son équipe seront présents pour donner des cours de sushi aux 40 heureux gagnants des concours mis en place par le comité d’organisation, ainsi que pour piloter toute la partie restauration de l’événement autour de la street food Japonaise.

Chef à domicile haut de gamme à Antibes - Anthony KHALIFA

Création de carte au Château de la Pioline – Pierre Reboul

Novembre 2018

Conjointement avec le chef Pierre REBOUL, le chef Anthony KHALIFA réalisera la future carte d’un somptueux établissement qui devrait voir le jour début 2019 pour proposer des séminaires accompagnés de plateaux repas haut de gamme aux accents du sud, avec notamment le célèbre aïoli de Marseille.

Chef à domicile haut de gamme à Antibes - Anthony KHALIFA

Chef Masterclass à Antibes

Octobre 2018

Même les chefs ont besoin d’être formés, et c’est le chef Anthony KHALIFA qui aura le privilège de prendre en charge la formation de 10 chefs expérimentés et oeuvrant sur les yachts. Une Masterclass intensive de 2 journées autour de la cuisine gastronomique Japonaise.

Chef à domicile haut de gamme à Antibes - Anthony KHALIFA

Chef à domicile haut de gamme à Antibes – Private chef in Antibes

Août 2018

Le RDV incontournable annuel du chef au Cap d’Antibes pour 2 soirées consécutives de gastronomie japonaise raffinée dans une magnifique villa en bord de mer, les pieds dans l’eau.

Sushi au Maroc par le chef Anthony KHALIFA

Les sushi aux couleurs du Maroc

Avril 2018

A l’occasion d’un événement haut de gamme à Rabat, capitale du Maroc, un traiteur local à fait appel aux services du chef Anthony Khalifa pour s’occuper du buffet sushi, car qui dit mariage marocain haut de gamme dit sushi hauts de gamme.

Championnat de France de Sushi - Chef Anthony KHALIFA

Championnat de France de Sushi 2018

Avril 2018

A l’occasion de la seconde édition du Championnat de France de Sushi qui a lieu le 5 Avril à Paris Portes de Versailles, le chef Anthony Khalifa a été appelé en tant que membre du comité d’organisation et responsable de la sélection et la qualification des candidats.

Chef Anthony Khalifa pour l'Anacofi au Carrousel du Louvre

Testing au Château de la Pioline

Mars 2018

C’est au sein de l’établissement étoilé que le chef Anthony KHALIFA viendra réaliser quelques unes de ses recettes, dont le fameux saumon mariné en teriyaki qui obtiendra les félicitations du chef Pierre REBOUL, ainsi que ses incontournables et excellents sushi fusion.

Chef Anthony Khalifa pour l'Anacofi au Carrousel du Louvre

Carrousel du Louvre

Mars 2018

Comme à l’accoutumée, les salons de l’Anacofi ont lieu au sein d’un merveilleux établissement parisien, une adresse incontournable : Le Carrousel du Louvre. Et cette année encore, le chef Anthony Khalifa a le privilège de diriger non pas 1, mais 4 animations autour du Japon. Accompagné de son équipe, il assure une prestation haut de gamme à la hauteur de cet événement.

Démonstration de cuisine par le chef Anthony Khalifa au Food In Sud 2018

Food’In Sud 2018

Janvier 2018

La troisième édition du salon méditerranéen de la restauration et de l’hôtellerie à Marseille, le Food’In Sud, a eu lieu du 28 au 30 Janvier 2018. Pour l’occasion, le chef Anthony KHALIFA a été appelé pour faire des démonstrations et réaliser quelques mets gastronomiques tout au long des trois journées.

Open de France de Sushi par le chef Anthony KHALIFA

Open de France de Sushi 2017

Octobre 2017

Cette année encore, le chef Anthony KHALIFA, expert national du sushi, a participé à l’organisation de la seconde et dernière édition du concours Open de France de Sushi qui réunissait un jury composé exclusivement de chefs Japonais.

Chef Anthony Khalifa pour l'Anacofi au Carrousel du Louvre

Anacofi 2017

Mars 2017

A Paris, au coeur d’un monument historique, le Carrousel du Louvre, ont lieu comme tous les ans les salons de l’Anacofi. Des stands haut de gamme sont alors dressés et pour représenter les couleurs du Japon, c’est tout naturellement le chef Anthony Khalifa qui a été choisi au travers de sa maîtrise de l’art du sushi.

Sirha 2017 - Chef Anthony KHALIFA

Sirha 2017

Janvier 2017

Open de France de Sushi par le chef Anthony KHALIFA

Open de France de Sushi 2016

Octobre 2016

Le chef Anthony KHALIFA a activement participé à la création et la mise en place du premier concours français de Sushi organisé en France par des français. En constituant le jury (dont les chefs japonais et le Président du jury) et en sélectionnant les candidats, il a été l’un des principaux piliers de la mise en place du premier concours national de sushi en France.

Open de France de Sushi par le chef Anthony KHALIFA

Création de la carte de la chaine Italienne Eatica

Avril 2016

Eatica est un concept novateur Italien proposant de la street food qualitative exclusivement autour des poissons et autres produits de la mer. Le chef Anthony KHALIFA a été contacté pour réaliser la carte des hamburgers à base de poisson et réalise une carte qui est toujours un franc succès à l’heure actuelle.

Open de France de Sushi par le chef Anthony KHALIFA

Chef sushi à Milan

Novembre 2015

Le succès croissant du chef Anthony KHALIFA s’exporte jusqu’en Italie, et plus précisément à Milan ou il est appelé pour passer une semaine pour réaliser des démonstrations de ses talents en cuisine japonaise et notamment en sushi au travers de nombreux établissements, dont le prestigieux restaurant Zero.

Open de France de Sushi par le chef Anthony KHALIFA

Global Sushi Challenge 2015

Octobre 2015

Le chef Anthony KHALIFA s’est qualifié pour la finale Française du championnat mondial de sushi, le Global Sushi Challenge, réunissant 14 pays dont le Japon. Il s’est illustré en tant que finaliste Français et a marqué les esprits avec ses recettes fusion franco-japonaise, notamment en intégrant de la fraise dans ses salmon roll (plat signature) ou encore avec sa sauce en réduction de vin rouge/soja.

Open de France de Sushi par le chef Anthony KHALIFA

World Sushi Skills Institute

2015

C’est la consécration pour le chef Anthony KHALIFA qui fait parti des 8 premiers Français à être certifié par la All Japan Sushi Association et doublement diplômé par la World Sushi Skills Institute. Récompense amplement méritée après de nombreuses années de travail passionnées (il aura tout de même fallut 13 ans).